L'or du temps Tome 1

Couverture du livre « L'or du temps Tome 1 » de Rodolphe et Oriol aux éditions Daniel Maghen

Le sarcophage contiendrait la dépouille d'un grand prêtre de Moloch, sorcier et grand initié qui aurait, dit-on, découvert le secret de l'immortalité.

De Reuhman mène des recherches concernant cette divinité sulfureuse, ses rites et ses prêtres. Il s'interroge également sur ce qu'il est advenu du fameux sarcophage que Drovetti aurait vendu au Louvre quelque cinquante ans auparavant mais aujourd'hui introuvable.
Il est donc amené à s'intéresser également à la vie de Drovetti. Celui-ci qui a amassé un trésor archéologique inouï a tout vendu en 1856 à différents musées dont celui de Turin et le Louvre.
Hugo de Reuhman et son jeune ami Théo Lemoine se lancent sur la piste du sarcophage perdu. Celle-ci passera par les obscurs salons des spirites, les sous-sols et les souterrains du Louvre, les bals populaires et les ruelles mal famées de «?La Butte », jusqu'à un manoir isolé gardé par des automates, en passant par une fête masquée et orgiaque donnée dans la forêt de Compiègne...

• Quel beau cadeau que cet album ! Une enquête trépidante dans le Paris des années 1900, un sarcophage ancien recherché par beaucoup de monde, un passage secret au Louvre, une momie aux yeux jaunes qui se déplace tel un fantôme… Et 2 amis, Hugo et Théo qui mènent l’enquête …. Que cache ce...

Quel beau cadeau que cet album ! Une enquête trépidante dans le Paris des années 1900, un sarcophage ancien recherché par beaucoup de monde, un passage secret au Louvre, une momie aux yeux jaunes qui se déplace tel un fantôme… Et 2 amis, Hugo et Théo qui mènent l’enquête …. Que cache ce mystérieux sarcophage phénicien ?

Un excellent scénario donc (signé Rodolphe) au suspens bien dosé et au mystère omniprésent… Mais aussi un travail graphique détonnant signé Oriol. Que dire de ces couleurs omniprésentes, presque saturées, de cette atmosphère légèrement nébuleuse qui accentue le mystère ? C’est beau et chaque page est une surprise, j’en ai pris plein les yeux !

Merci à celle qui m’a offert cette sublime édition limitée à 500 exemplaires accompagnée d’un ex-libris et d’un cahier graphique somptueux. Vivement la suite de ce diptyque !

Au final, il serait dommage de passer à côté de cet album que je n’ai pas beaucoup vu passer sur les réseaux ! Une réussite !