Lonesome Dove : Intégrale

Couverture du livre « Lonesome Dove : Intégrale » de Larry Mcmurtry aux éditions Gallmeister
  • Editeur : Gallmeister

L'intégrale de la saga mythique Lonesome Dove, récompensée par le prix Pulitzer, dans un coffret collector. Sont inclus dans ce coffret les cinq volumes de la série de Larry McMurtry (La Marche du mort, Lune comanche, Lonesome Dove I, Lonesome Dove II, Les Rues de Laredo) sous nouvelles couvertures, avec en bonus la carte du périple Lonesome Dove ainsi que cinq cartes postales inédites.

À Lonesome Dove, Texas, les héros sont fatigués. Augustus McCrae et Woodrow Call ont remisé leurs armes après de longues années passées à combattre les Comanches. En cette année 1880, pourtant, l'aventure va les rattraper lorsqu'ils décident de voler du bétail au Mexique et de le convoyer jusque dans le Montana pour y établir un ranch. Commence alors un immense périple à travers l'Ouest, au cours duquel le convoi affrontera de violentes tempêtes, des bandes de tueurs et d'Indiens rebelles... et laissera de nombreux hommes derrière lui.

Lonesome Dove est une fresque épique qui explore les mythes fondateurs de l'Amérique et nous fait vivre la quête désespérée de deux hommes qui, sans le savoir, tournent les pages du dernier western.