L'Olivier Bleu

Couverture du livre « L'Olivier Bleu » de Therese Fournier aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Mouna est une adolescente fougueuse. A l'occasion du mariage de sa soeur, dans un village du Haut Atlas marocain, elle s'éprend de Rachid, le troubadour. Mais le frère de la jeune fille nourrit d'autres projets pour elle. Alors que les tractations pour sa noce se concrétisent, Mouna succombe à sa passion pour Rachid, à l'insu de tous. Les murs des petits villages gardent bien mal les secrets. Les amants chatiés devront se séparer. Leur flamme résistera-t-elle à la loi du clan ?
L'Olivier bleu nous décrit dans une langue sucrée-épicée, volupteuse, odorante, les premières saisons du coeur.
Un conte enveloppant, sensuel comme un voile berbère, lumineux comme une étincelle dans le désert, comme la promesse d'un amour éternel.

Thérèse Fournier, né en 1958, a vécu au Maroc. Elle signe ici son premier roman.