L'ogre d'en bas

Couverture du livre « L'ogre d'en bas » de Olivier Dupin et Barroux aux éditions Glenat Jeunesse

Un récit fort et poétique sur les Justes, ces anonymes qui sauvèrent des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale, au péril de leur vie.

Des drapeaux rouges barrés de noir flottent sur la ville, les soldats sont partout. Et des gens disparaissent. Des "gens comme eux". Sarah et sa petite soeur, désormais seules, vont découvrir le vrai visage de "l'ogre d'en bas", cet homme au regard noir mais au coeur juste.
Un album délicat sur la question des apparences, du courage, et de ce qui fait notre humanité.