L'oeil du Paon

Couverture du livre « L'oeil du Paon » de Claude Soloy aux éditions Ska

Aveugle et très belle, elle séduit et parle comme on peint, à fleur de peau et de sexe.

Malgré son handicap de voyant, il y avait eu de la première fois dans ce baiser noir, aucune bouche de manta, heureusement. Il n´avait pas su qui de leur duo avait regardé l´autre le premier, de la main, du bras et de l´étreinte. Xi était contre lui, c´était une nuit infiniment veloutée qui épousait son corps, étoffe contre étoffe, et la peau qui ne se dérobait pas, prise dans le plissé du tissu, c´était une eau sans eau, limitée au seul contact de deux êtres se rencontrant, sans heurt, aimantation lente, irréversible. Aucune image à décrire, aucune lumière, c´était une nuit aveugle se perdant dans les mots qui étaient dans l´incapacité de la définir.

Claude Soloy nous propose, dans ce texte d´une merveilleuse légèreté, une promenade de nuit dans les couleurs de la poésie amoureuse.