Études à la mémoire de Fernand Charles Jeantet

Couverture du livre « Études à la mémoire de Fernand Charles Jeantet » de Collectif aux éditions Lexisnexis
  • Editeur : Lexisnexis

Esprit ouvert et novateur, Fernand Charles Jeantet, fondateur du cabinet qui porte encore son nom, a été un des premiers avocats à s'intéresser au droit européen et à mettre l'accent dans ses nombreux écrits sur des principes fondamentaux qui restent les piliers de notre droit économique... Voir plus

Esprit ouvert et novateur, Fernand Charles Jeantet, fondateur du cabinet qui porte encore son nom, a été un des premiers avocats à s'intéresser au droit européen et à mettre l'accent dans ses nombreux écrits sur des principes fondamentaux qui restent les piliers de notre droit économique moderne.
Docteur en droit, brillant praticien, avocat dynamique, inscrit au barreau en 1937, il est resté très attaché à l'Université. Ouvert sur le monde, il n'hésitait pas à apporter son expérience de la vie des affaires, à partager ses études à travers ses publications, à confronter les systèmes étrangers et français comme instruments de réflexion et d'argumentation pour conseiller et défendre ses clients.
Pionnier de l'analyse économique du droit, ardent défenseur de la construction européenne et brillant promoteur du droit de la concurrence, toutes ces facettes ont marqué sa personnalité et laissé dans son entourage professionnel des traces telles que l'on a souhaité les retrouver dans les études qui lui sont dédiées. Ses proches, ses collaborateurs devenus ses associés, ses amis ont voulu lui rendre hommage.
La liste des contributeurs rend également compte du rayonnement de sa pensée et de son nom qui reste attaché à la création et au développement d'un des principaux cabinets d'avocats parisiens regroupant des spécialistes dédiés aux entreprises.

Avis(0)

Autres éditions(0)