L'o de trous

Couverture du livre « L'o de trous » de Aurelio Diaz Ronda aux éditions Le Grand Os
  • Editeur : Le Grand Os

S'il se présente sous la forme de vers, ce texte manifeste une liberté insaisissable, entre jeu de signifiants et ombre portée d'une pensée. Mais pensée de quoi ? D'une exploration en tous sens du trou, de son vide, de ses sans-fonds et de ses ronds, de son rôle, ses bords et ses fosses - on a compris que je le cite.

Diaz Ronda agit donc et il agite la question qui hante ses ressources : celle de l'engendrement perpétué, énigmatique du fait de l'insignifiance de ces sons tremblés avant d'être tremblant : tr o ou trou ! Où est l'o de trous ? où sont nos trous ? tous les trous partout ? où débouchent-ils ? où trouent-ils ? ou roulent-ils ? jusqu'à couper court à nos détours ? 113 pages tournent et retournent cette force spectrale..