Lire Assia Djebar !

Couverture du livre « Lire Assia Djebar ! » de Collectif aux éditions La Cheminante
  • Editeur : La Cheminante

Cet ouvrage réunit sous forme poétique, graphique, photographique, clinique, littéraire et autobiographique, dix approches plurielles et subjectives, initiées par Le Cercle des amis d'Assia Djebar, de l'oeuvre de l'accadémicienne française. La capacité créative que cette rencontre avec une oeuvre littéraire majeure mobilise dit combien il est indispensable de lire Assia Djebar pour comprendre notre passé et notre actualité.
L'ouvrage comprend aussi une sélection d'extraits de l'oeuvre d'Assia Djebar.