L'instrumentalisation - theatre

Couverture du livre « L'instrumentalisation - theatre » de Inisan Mickael aux éditions Edmond Chemin

Que reste-il de nous sur une île déserte, coupés du monde avec notre cerveau le plus intime, loin du stress de la vie quotidienne, de nos interrogations les plus existentielles à celles les plus superficielles ? Cette pièce de théâtre, parfois réaliste, parfois absurde, propose de revenir à l'essentiel, au plus primitif. À l'heure où la technologie ne cesse de ralentir, son précurseur que l'on appelle la révolution industrielle, n'est plus qu'un spectre face à nos trente dernières années ! Stoppez les machines ! Éteignez votre téléviseur ! Déconnectez-vous de vos réseaux sociaux ! Décentrez-vous de la terre ! De ce miroir, de cette montre ! Fermez les yeux et essayez de vous voir ! Mais ne m'écoutez pas de trop, cela pourrait réveiller la croyance de votre cerveau mammifère ! Lisez-moi même superficiellement, même si vous avez rien retenu, vous saurez que vous m'aurez lu quelque part dans un coin de votre tête. C'est incroyable comme le cerveau humain est sublime et à la fois si bête ! Alors prenons le temps d'en rire, de se moquer de nous sur une île déserte ! Petit homme a fait naufrage avec ses deux animaux de compagnie. Il s'aperçoit très vite que, loin de sa maison, il n'est plus le maître sur cette île ! Une conversation s'installe entre eux, celle du cerveau tri-unique.