L'incroyable vie d'Ulysse Marbaud

Couverture du livre « L'incroyable vie d'Ulysse Marbaud » de Arnaud Le Bian aux éditions Librinova

Tout est parti d'un rêve qu'Ulysse a fait à plusieurs reprises. Une femme lui est apparue et lui a délivré ce qu'il considère comme un message: "Je suis Léa Nathan. Ta quête sera longue. Quand, après avoir expérimenté les basses oeuvres de notre monde moderne, et qu'après t'en être délecté tu pourras du jour au lendemain te détacher de chacune d'elles, alors tu t'élèveras, tu me trouveras et tu seras capable de m'aimer de l'amour le plus pur." Comme il se sent étouffer dans sa vie, il va dès lors s'évertuer à interpréter ce rêve et va ainsi entrer dans une quête qui va dépasser son existence. Tel son lointain homonyme, il va partir pour un voyage où il touchera du doigt de vieux secrets enfouis et élaborera des corrélations inattendues.  L'incroyable vie d'Ulysse Marbaud est une épopée originale qui nous pousse à nous interroger sur le sens de nos vies et sur la recherche de l'onde qui nous fait vibrer. Ulysse, héros profond et touchant, va entrer en guerre et percer le mystère de cette onde primordiale. Son récit nous tiendra en haleine jusqu'au final étourdissant.