L'inconnu qui m'a sauvé

Couverture du livre « L'inconnu qui m'a sauvé » de Laurent Schaltenbrand aux éditions Saint Augustin

Tout commence par une rencontre inattendue avec Dieu, il y a quatorze ans, qui a poussé l'auteur à quitter sa vie confortable et sa carrière d'ingénieur pour s'engager en faveur des plus démunis.

Laurent Schaltenbrand a alors rejoint le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), au sein duquel il a oeuvré comme délégué en faveur des victimes de la guerre en Birmanie, Afghanistan, Soudan, Palestine et Burundi. Sur le terrain, il a goûté une nouvelle saveur d'hu- manité et appris à connaître le Dieu qui l'accompagnait.
Après huit ans de mission, un accident vasculaire cérébral l'a rendu malvoyant et l'a contraint à renoncer à son engagement humanitaire. C'est alors qu'il s'est rapproché de l'Abbaye d'Hauterive, dont il est devenu oblat séculier.
Cet ouvrage nous relate son cheminement.