Lincoln Tome 2 : indian tonic

Couverture du livre « Lincoln Tome 2 : indian tonic » de Anne-Claire Jouvray et Jerome Jouvray et Olivier Jouvray aux éditions Paquet
  • Editeur : Paquet

On retrouve notre héros, Lincoln, à cheval en plein galop. Il poursuit un bandit qui a enlevé un jeune enfant. Plus loin sur le chemin, perchés dans un arbre, Dieu et les trois nouveaux membres de la bande attendent, prêts à intervenir. Lorsque le bandit passe en dessous, un des trois gamins s'élance dans les airs accroché à une corde et tente de capturer le criminel. Le jeune homme percute sa cible de plein fouet et ils tombent tous deux lourdement au sol. L'enfant, toujours attaché au cheval continue son chemin mais Lincoln le rattrape rapidement. Cette première mission de la « bande à Lincoln » est plutôt une réussite et Dieu semble satisfait malgré les réticences de son protégé .

• J’adore ce deuxième tome très réussi. L’évolution des personnages est toujours imprévue. Les échanges restent drôles et cyniques. Lincoln est toujours accompagné de Dieu, il rencontre le diable et se trouve "affligé" de 3 assistants. Mais rien n’est aussi simple qu’il n’y parait.
    Que cherche...

Que cherche Dieu au juste et comment le diable y trouvera-t-il son intérêt ? Et même si Lincoln devient un « justicier », il reste malgré tout en colère et n’accorde sa confiance ni à l’un ni à l’autre