L'impensable voyage de Nantes ; 17 mars-11 mai 2020

Couverture du livre « L'impensable voyage de Nantes ; 17 mars-11 mai 2020 » de Romain Gautron aux éditions Coiffard
  • Editeur : Coiffard
  • EAN : 9782919339693

Il est six heures du matin, le soleil va se lever dans une heure, il fait doux. la ville de Nantes est endormie, je suis seul, extrêmement seul. Le confinement fait régner une ambiance fantastique.

Mon objectif Zeiss greffé sur mon boitier trépigne devant une tribune d'immeubles, d'ombre et de lumières, seul, impatient sept heures premiers rayons de soleil, lever de rideau, je déclenche, je me penche, me relève la plus belle scène sera la plus courte.
Je rentre à mon domicile dans un  silence total, sans voitures ni hommes, ni femmes, ni enfants qui se préparent pour le quotidien, la Covid a transformée notre vie pendant deux mois.
La représentation est terminée, mais la ville sera encore toute à moi, probablement pour de nombreuses journées.
Romain Gautron.