L immeuble du 43

Couverture du livre « L immeuble du 43 » de Sarre-Laruelle N. aux éditions Sydney Laurent

Ce roman est le regard sensible d'une fillette sur une tranche de la société française des années cinquante-soixante. Parmi les bouleversements du XXe siècle en France, celui de l'exode des paysans vers la ville en est un. Nous accompagnons ainsi une famille rurale, avec trois fils à caser, qui arrive en ville par la force des choses, mais qui n'en connaît pas les codes. Beaucoup de dérision envers ces adultes qui se veulent braves, mais qui finalement, comme tout le monde, s'accrocheront dur pour s'adapter à leur nouvelle vie, et suivre le « progrès ».