Limitez les dégâts ; Comment jouer dans les situations impossibles et sauver des points sur le parcours avec des techniques scientifiquement étudiées et une méthode sûre

Couverture du livre « Limitez les dégâts ; Comment jouer dans les situations impossibles et sauver des points sur le parcours avec des techniques scientifiquement étudiées et une méthode sûre » de Dave Pelz aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226241542
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 336
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

La plupart des livres de golf enseignent comment faire le swing, avec une balle bien placée, en évitant théoriquement les difficultés.
La réalité n'est pas si simple : parce que le swing s'échappe, que l'on est sous pression, que le vent se lève, que l'on peut se retrouver enfoncé dans les... Voir plus

La plupart des livres de golf enseignent comment faire le swing, avec une balle bien placée, en évitant théoriquement les difficultés.
La réalité n'est pas si simple : parce que le swing s'échappe, que l'on est sous pression, que le vent se lève, que l'on peut se retrouver enfoncé dans les broussailles, à demi noyé dans un ruisseau, coincé sur une double pente escarpée, un arbre dans le dos. Seul au monde car personne ne nous a jamais appris comment sortir de ce type de situation !
Dave Pelz n'enseigne pas un golf idéal de perfection, il nous apprend que nous nous trouverons tôt ou tard en difficulté, qu'il faut avant tout en sortir avec le moins de conséquences possibles pour le score. Il ne nous montre pas seulement les différents coups à ajouter à notre panoplie, mais aussi à analyser les situations, à mieux connaître les différents swings liés au type de difficulté rencontré. Il nous fait comprendre que le club est un outil pour faire avancer une balle dans la bonne direction, que peu importe l'orthodoxie du jeu, pourvu que l'on revienne en situation favorable, et le plus vite possible.
Pelz fournit des outils pour inventer ces coups impossibles dont le souvenir n'en fini pas d'étonner (et d'énerver) les autres joueurs au bar du club-house.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions