Limitas

Couverture du livre « Limitas » de Jean Boudou et Jean-Claude Serres et Bernard Berge et Bernard Cauhape aux éditions Ieo Edicions
  • Editeur : Ieo Edicions

Limitas, aux limites du réel, des personnages gagnés par une vie désespérément prévisible se trouvent confrontés à une réalité qui va rapidement les dépasser. Imaginons un instant que l'ascenseur qui nous porte chaque jour au bureau nous amène ailleurs, dans une autre vie semblable mais où nous n'aurions plus de place, que ferions-nous ? Imaginons que, comme Jordi, 7 ans, dans le lit où nous nous couchons tous les jours, nous nous apercevions que les ours de la tapisserie disparaissent.
Et si cela arrivait vraiment ? Et que sont ces Dracs dont parlent les anciens, des espèces de bêtes énormes, des hommes ou quelque chose d'autre ? Invente-t-on des histoires ou ont-elles toujours existé ?