Lilith et moi

Couverture du livre « Lilith et moi » de Terrien Dom aux éditions 5 Sens
  • Editeur : 5 Sens

« Lilith » première femme d'Adam, chassée du paradis pour avoir osé résister à l'autorité et « La femme sauvage » définie ainsi par Clarissa Pinkola Estés dans « Femmes qui courent avec les loups » ont donné l'inspiration à ce recueil.C'est une plongée dans la psyché où l'auteure revisite l'intime, l'enfance, la dualité, où elle dialogue avec l'homme intérieur( l'Ange).C'est une poésie en désordre, instinctive, un constat lucide et douloureux, larecherche d'une authenticité dont « Lilith » fit les frais puisqu'elle fut bannie.