L'ile rose

Couverture du livre « L'ile rose » de Vildrac/Gerbaud aux éditions Thierry Magnier

tifernand n'aime plus trop l'école depuis qu'il est avec un maître très sévère.

tifernand n'aime plus trop l'école depuis qu'il est avec un maître très sévère.
ça tombe bien, après une journée catastrophe, m. vincent, un "enchanteur" d'enfants, l'emmène avec la permission de ses parents en pension sur l'ile rose. dans cette colonie idyllique, une trentaine d'enfants découvre la joie de la liberté sans contrainte, dans le respect de chacun. pourtant la famille de tifernand lui manque. publié en 1924 aux éditions tolmer, l'ile rose nous raconte une utopie réalisée, conçue pour les enfants, leur univers et leurs préoccupations, au charme toujours intact.