Lieux Du Feu

Couverture du livre « Lieux Du Feu » de Eugenio De Andrade aux éditions Escampette
  • Editeur : Escampette

" On dit de lui qu'il est l'ami le plus intime du soleil : d'accord, si le soleil est obstiné et sévère.

On dit de lui qu'il est poète : d'accord, si les mots nous donnent des nouvelles de la véhémence du sang. On dit de lui qu'il est difficile : d'accord, si on n'oublie pas la bonté d'enfant nichée dans la colombe du sourire qui, de temps à autre, éclaire ses pas et les nôtres et nous montre l'unique sentier qui, par delà les pommiers, mène droit au fleuve. " Antônio Lobo Antunes