Lieutenant Eve Dallas Tome 1 : au commencement du crime

Couverture du livre « Lieutenant Eve Dallas Tome 1 : au commencement du crime » de Nora Roberts aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

New York. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance vascille. Son enquête - strictement confidentielle - la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects.Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider.
L'un resserre lentement son étau autour d'elle, tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes.

J'ai beaucoup apprécié la série Eve Dallas. J'ai déjà lu les 4 premiers tomes, je viens d'acheter le 5 et 6 èmes. J'ai hâte de les reçevoir et de lire la suite...

• Lecture en quelques jours, voici pour moi une manière de renouer avec ce que j'appelle les romans de gare, ceux que je lisais dans les années 70. Mais tout de même rien à voir avec SAS ou San Antonio.

Nora Roberts nourrit le lecteur de peu plus de profondeur la nature de ses personnages dont le Lieutenant de police criminelle Ève Dallas, le capitaine Feeney son collaborateur, le Commandant Whitney, son chef direct. A cet entourage professionnel, vient envahir sa vie privée et amoureuse jusqu'à là quelque peu désertique, un homme d'affaire au passé plein de surprise mais aussi à l'actualité un peu trop proche de sa nouvelle enquête.
    Meurtre en série, viol, chantage, action, démêlées politico-financière, on entre de plein fouet dans l'univers américain.
    Mais comme tout les enquêteurs, Ève cache un passé lourd qu'elle porte comme un fardeau secret et autour duquel elle a construit sa personnalité. Et pour la première fois, une enquête lui permet d'exacerber ce passé et de connaître en même temps un amour passionné.
    Un excellent moment à passer dans une lecture fluide, bien emmené avec des côtés un peu futuriste vers 2050. Bonne lecture et bonne détente. JM