Libre comme Robinson ; petit traité de vie privée

Couverture du livre « Libre comme Robinson ; petit traité de vie privée » de Luc Dellisse aux éditions Impressions Nouvelles

Comment organiser son existence, dans un monde où la surveillance et la visibilité involontaire ont fait tant de progrès, où l'autonomie des choix et de l'usage de ses biens est fortement réduite, et où le totem de la liberté se substitue de plus en plus à la réalité que ce mot recouvrait ? Comment mener réellement sa barque, dans ce premier quart de la nouvelle ère, pour jouir de la plus grande maîtrise possible des décisions qui concernent notre avenir, notre liberté et notre bonheur ?