L'humanité enfant prodigue

Couverture du livre « L'humanité enfant prodigue » de Ulysse Gravier aux éditions Le Lys Bleu

J'ai eu une vision de l'humanité qui m'a été révélée, ce qui m'a incité à écrire ce livre. L'histoire de l'humanité semble se dérouler de manière troublante comme celle de l'enfant prodigue. Alors que ce dernier qui s'était retrouvé dans une impasse avait décidé de revenir vers son père, l'humanité qui se trouve elle aussi à la dérive n'arrive pas à prendre cette sage décision. Ce retour nécessite que l'humanisme devienne une réalité. Comme on le sait, on parle sans cesse d'humanisme, mais cela reste au niveau des mots et des bonnes intentions, malheureusement sans suite. Ce livre propose des solutions qui peuvent paraître utopiques, mais comme on le dit : l'humanité n'avance-t-elle pas grâce aux utopistes ?