L'homme est une femme au foyer qui s'ignore

Couverture du livre « L'homme est une femme au foyer qui s'ignore » de Quentin William aux éditions La Boite A Pandore

Pour beaucoup, je suis un homme dans un rôle de femme. Cette situation ne manque pas de piquer la curiosité de mes congénères masculins. Avec parfois des accents machistes, ils en profitent pour poser les questions qu'ils n'ont probablement jamais posées à leur femme : « Franchement, qu'est-ce que tu fais de tes journées ? » ou encore « Tu ne fais quand même pas le ménage ? ».

L'homme au foyer est, finalement, un excellent révélateur des rapports des genres, surtout, mais aussi des rapports à l'argent, à la solitude, à la réussite ou encore à la reconnaissance sociétale.

Entre le témoignage truffé d'anecdotes et la critique d'une société encore bien à des égards sexiste et matérialiste, l'ouvrage alterne récit de vie et analyse sociétale documentée.