L'homme de la culture ; une anthropologie du sens à partir de l'Afrique

Couverture du livre « L'homme de la culture ; une anthropologie du sens à partir de l'Afrique » de Brice Ernest Ouinsou aux éditions L'harmattan

De nos jours, la conscience culturelle s'affine de plus en plus avec un regain d'intérêt pour les recherches en anthropologie culturelle et religieuse. Elle s'approfondit avec le développement de réflexions sur la diversité culturelle, l'inculturation, l'interculturalité, les religions traditionnelles, les mentalités, les rapports entre la croyance religieuse et la culture... Ces textes portent la trame d'une anthropologie du sens sur les rapports entre l'homme, le transcendant et la culture.