L'histoire de la licorne

Couverture du livre « L'histoire de la licorne » de Morpurgo Michae aux éditions Gallimard-jeunesse

Tomas, huit ans, déteste l'école et les livre. Il préfère vagabonder dans les montagnes qui entourent son village. Un jour, sa mère le dépose à la bibliothèque, pour assister à l'heure du conte. Le jeune garçon réticent finit par s'approcher peu à peu de la " Dame à la Licorne ", fasciné par les histoires qu'elle raconte. Mais la guerre arrive au village et les livres sont en danger... Michael Morpurgo raconte avec ferveur et émotion son amour des livres, ces biens si précieux qui ont le pouvoir de changer nos vies.