L'helicoptere et le secours en montagne - carnets d'un secouriste

Couverture du livre « L'helicoptere et le secours en montagne - carnets d'un secouriste » de Patrick Piovesan aux éditions Les Passionnes De Bouquins

Patrick Piovesan a passé plus de 28 ans en tant que secouriste de montagne dans les Alpes du Nord. Dans cet ouvrage, il nous livre à travers ses carnets de sauvetage, des histoires fortes, des histoires humaines. Mais également des histoires avec ce compagnon essentiel du secours en montagne depuis 1957 : l'hélicoptère. L'Alouette III d'abord, en service jusqu'en 2005, puis le EC145. Il nous montre ainsi comment l'hélicoptère a révolutionné le secours en montagne et comment, malgré les dangers évidents, il est devenu un outil indispensable au service des sauveteurs et des blessés, un « dragon réconfortant » qui rythme le ciel des Alpes.