28 ans de secours en montagne à la CRS Alpes

Couverture du livre « 28 ans de secours en montagne à la CRS Alpes » de Patrick Piovesan aux éditions Les Passionnes De Bouquins

Patrick Piovesan a passé plus de 28 ans en tant que secouriste auprès de la CRS Alpes. De Chamonix à Grenoble en passant par le massif de la Vanoise, il a assuré plus de 600 missions de sauvetages, toutes plus périlleuses les unes que les autres. Après avoir échappé plusieurs fois de justesse à la mort, notamment lors du crash de son hélico, celui qu'on surnomma affectueusement « le chat noir » nous livre dans cet ouvrage ses mémoires de secouristes et l'évolution du métier au cours des années. A travers cet ouvrage richement illustré, ce sont les facettes peu connues du métier de secouriste en montagne qui nous sont racontées.