L'excitation sexuelle - dynamique de la vie erotique

Couverture du livre « L'excitation sexuelle - dynamique de la vie erotique » de Stoller Robert aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Que pense, ressent, imagine un individu sexuellement excité ? comment est-il parvenu à l'excitation ? et qu'est-ce qui l'a excité ?

A travers le cas de belle, l'une de ses patientes, robert stoller montre comment, consciemment ou inconsciemment, nous revivons nos plus anciennes expériences et comment notre excitation s'éveille quand nous parvenons, grâce au scénario que nous inventons, à transformer les traumatismes de notre première enfance en plaisir sexuel.

Et si le plaisir était une victoire - mais cachée et ritualisée - sur les défaites de notre enfance ?.