L'évangile de la rencontre

Couverture du livre « L'évangile de la rencontre » de Philippe Mac Leod aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Dans une langue simple et inspirée, une lecture approfondie du chapitre 4 de l'Evangile de saint Jean sur la Samaritaine ainsi que des parallèles avec la femme adultère, Nicodème, le discours sur le pain de Vie. ces épisodes propres à Jean nous introduisent de la manière la plus vivante qui soit dans al profondeur du mystère du Christ comme source de vie. En nous ouvrant son intimité Jésus nous révèle à nous-mêmes, à notre propre identité, répondant ainsi à l'attente de beaucoup de nos contemporains assoiffés de sens autant que de présence.