L'Europe réensauvagée : vers un nouveau monde

Couverture du livre « L'Europe réensauvagée : vers un nouveau monde » de Gilbert Cochet et Beatrice Kremer-Cochet et Jean-Pierre Magnier aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 336
  • Collection : BABEL
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Notre vieille Europe est l'un des continents qui ont le plus tôt souffert des activités humaines. Tout semblait perdu, mais c'était sans compter sur la résilience de la vie sauvage : aujourd'hui, de nombreux espaces délaissés se reboisent spontanément et reprennent vie. Le réensauvagement est à l'oeuvre, efficace, rapide, surprenant. Dans tous les milieux, la faune est de retour. D'ici à 2030, sur l'ensemble de l'Europe, ce sont 30 millions d'hectares qui vont ainsi s'offrir à la vie sauvage, l'équivalent de 30 fois le parc national de Yellowstone, aux États-Unis ! L'Europe des territoires protégés va ainsi bénéficier, elle aussi, des effets positifs du réensauvagement !