Lettres profanes

Couverture du livre « Lettres profanes » de Michel Bourgeois aux éditions Saint Honore Editions

Dans ses "Lettres à une Muse" regroupant en trois tomes près de 700 poèmes, Michel Bourgeois s'est attaché à décrire comme il l'a fait dans ses divers romans, l'univers fantasmagorique de la poésie, au travers de la relation si particulière existant entre le poète et sa ou ses muses. Dans ses "Lettres Profanes", il nous invite à voyager avec lui "AU FIL DE L'EAU" ou sous la "LUNE JAUNE" éclairant les nuits africaines ou dans les "GEÔLES" que constitue aussi le monde onirique du poète.