L'estime de soi de nos adolescents ; guide pratique à l'intention des parents

Couverture du livre « L'estime de soi de nos adolescents ; guide pratique à l'intention des parents » de Germain Duclos et Danielle Laporte et Jacques Ross aux éditions Sainte Justine

L'estime de soi de nos adolescents présente de façon concrète et très accessible les principales notions théoriques concernant l'estime de soi des jeunes alors qu'ils vivent des besoins changeants. Il rappelle que la confiance en soi et en ceux qu'on aime est à la base de l'estime de... Voir plus

L'estime de soi de nos adolescents présente de façon concrète et très accessible les principales notions théoriques concernant l'estime de soi des jeunes alors qu'ils vivent des besoins changeants. Il rappelle que la confiance en soi et en ceux qu'on aime est à la base de l'estime de soi.

Grâce aux nombreux questionnaires et exercices qu'il contient, les adolescents et leurs parents peuvent aspirer à une bonne connaissance de soi et une meilleure communication, éléments clés qui permettent de développer une relation basée sur la compréhension, l'écoute, la confiance mutuelle, le respect et la coopération. Les parents peuvent ainsi mieux accompagner leur adolescent et l'encourager à vivre des expériences positives.