L'espace mont-blanc en question

Couverture du livre « L'espace mont-blanc en question » de Alain De L'Harpe aux éditions L'harmattan

La région du Mont-Blanc est un territoire montagnard désigné aujourd'hui comme un haut-lieu touristique qui depuis près de trois cents ans est extrêmement valorisé et convoité par les sociétés humaines. Ainsi s'attachera-t-on, dans ce livre, à lui distinguer trois phases essentielles dans son aménagement, jusqu'à en parler de la constitution d'une nouvelle entité territoriale transfrontalière : l'espace Mont-Blanc. Ce livre de géographie culturelle nous permettra de mieux saisir les rapports Hommes-Nature.