Les yeux, messagers de nos émotions ; pour progresser vers le mieux-être

Couverture du livre « Les yeux, messagers de nos émotions ; pour progresser vers le mieux-être » de Pascal Barbey aux éditions Albin Michel

Dans les coulisses de nos émotions.

Dans les coulisses de nos émotions.
Les yeux sont le miroir de l'âme. De fait, ils sont en étroite relation avec nos émotions : celles-ci ont une influence sur notre vision et, en retour, l'examen de nos yeux donne des informations sur notre état émotionnel. Pourquoi ? Parce que nos yeux et notre cerveau sont issus du même feuillet embryonnaire et se développent parallèlement. Nos yeux conservent donc, durant toute notre vie, des liens étroits avec notre cerveau et les innombrables opérations qui s'y déroulent.
Et s'il suffisait de voir plus clair en nous-même pour corriger notre vision ? Et si une amélioration visuelle nous permettait d'éclairer notre fonctionnement émotionnel et de dépasser certains blocages ? C'est tout l'enjeu de l'exploration à laquelle l'auteur nous convie. Ce livre nous invite à découvrir les différents aspects des relations entre vision et vie intérieure, et nous donne des pistes pratiques pour progresser sur le chemin du mieux-être et de l'épanouissement personnel.