Les vendanges de l'Histoire ; les vins d'Alsace

Couverture du livre « Les vendanges de l'Histoire ; les vins d'Alsace » de Claude Muller et Didier Eberle aux éditions Signe
  • Editeur : Signe

"Verrue de fou à l'image du vieux dédain.
Reformez ce verre à pied, puis tournez l'objet caché par ces petits alexandrins ..." Hansel et Gretel sauront-ils résoudre l'énigme que leur pose Bacchus,antique dieu du vin ?

"Verrue de fou à l'image du vieux dédain.
Dans leur enquête rocambolesque, ils traversent les époques et les décors qui ont fait l'Histoire des vins d'Alsace: des caves des hospices de Strasbourg à la ville Colmar "capitale des vins d'Alsace", du Moyen-Âge à nos jours en passant par la Révolution française et la guerre de 1870 ...

Cet Album offre à tous les amateurs du terroir alsacien et de ses vins, un regard historique et précis sur la viticulture alsacienne.