Les trois visages de la vengeance t.1 ; Cécile et le monsieur d'à côté

Couverture du livre « Les trois visages de la vengeance t.1 ; Cécile et le monsieur d'à côté » de Philippe Setbon aux éditions Editions Du Caiman

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Philippe Setbon est un homme aux multiples facettes: auteur et dessinateur de BD( Metal hurlant, Pilote), scénariste de cinéma et de télévision, il excelle également dans l'écriture.
    Après avoir déjà écrit 6 romans, le voici avec cette trilogie des visages de la vengeance.
    Je viens de terminer...

Je viens de terminer ce tome 1 et je dois vous dire sans aucune flatterie pour l'auteur, que j'ai vraiment adoré.
    Un très bon polar, court, avec des personnages attachants et efficaces.
    On ressent vraiment le côté expérimenté du scénariste, de celui qui sait comment captiver son public dès les premières minutes.
    Je ne peux pas vous en dire trop sur l'histoire car elle est un pur bonheur à découvrir soi-même., mais je peux vous dire qu'il s'y passe toujours quelque chose...
    Une touche d'humour et d'humanité amenées par Servais Marcuse: le monsieur d'à côté, qui est un personnage surprenant, il a mené une vie très mouvementée, il semblerait que celle-ci lui manque une peu... Une cécile imparfaite mais heureuse de trouver une oreille attentive, et un Charley, extrêment drole et qui apprend vite un métier bien particulier.
    Un polar Frenchie, sans pour autant tomber dans la caricature que l'on redoute souvent.
    Une intrigue captivante qui me rend très curieuse de découvrir le second visage de la vengeance.

• Mon résumé

Servais Marcuse est un homme sans histoire. Il partage sa vie entre sa chatte Fiona et ses livres, dans son petit appartement de Batignolles.

Mon résumé

Mais un dimanche matin, Cécile, une belle jeune femme d’une trentaine d’années aménage dans l’appartement voisin. Malgré ses 150kg et la différence d’âge, il tombe sous le charme de la jeune femme. Et quand elle lui raconte que son ex-compagnon ne veut pas le lui rendre son chat, le sang de Servais ne fait qu’un tour. Il se doit de l’aider … à sa façon.

Mon avis :
    Comme avec les hommes, il ne faut jamais se fier aux apparences. C’est un petit livre de 173 pages qu’a écrit Mr Setbon mais c’est un grand livre. Un bijou riche en rebondissements, à l’écriture ciselée, et efficace.
    Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, malgré certaines de leurs habitudes… (Je n’en dirai pas plus).
    Oui, j’avoue je suis tombée sous le charme des 150 kilos de Servais, sous le charme de son humour, de son passé énigmatique, et de sa façon de régler les problèmes.
    J’ai adoré Charley et sa fausse candeur.
    Un vrai coup de cœur que ce polar aussi original que peu conventionnel !!! Je vais de ce pas commander le deuxième tome et je remercie Mr Nogaro de m’avoir envoyé celui-ci en service de presse !! Pour répondre à au message qu’il avait joint au livre : ce fut un TRÈS bon moment de lecture !