Les trois passages

Couverture du livre « Les trois passages » de Gilbert Soussen aux éditions L'harmattan

Chaque acte représente l'un des passages aux trois millénaires. L'année zéro est celle qui précède la naissance de Jésus. Elle est illustrée par l'histoire de Marie et de Joseph, revisitée par l'auteur. Au passage de l'an mil à celui de l'an deux mille, nous retrouvons deux personnages portant le prénom de Joseph et de Marie. Leur personnalité ont quelques points communs avec celle de leurs saints patrons et ils vivent une histoire analogue... mais dans un contexte historique éminemment différent.