Couverture du livre « Les textes fondateurs ; la Bible, l'Illiade, l'Odyssée, l'Enéide, les Métamorphoses » de Marie-Francoise Berrendonner-Morin aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782091885506

Une autre idée des classiques !
La Bible, l' Illiade, l' Odyssée, L' Énéide et Les Métamorphoses... ces textes fondateurs de notre culture évoquent les grandes énigmes de la vie humaine et les rapports avec le divin.

Enjeux pédagogiques :

- Une étude des aspects poétiques et... Voir plus

Une autre idée des classiques !

Enjeux pédagogiques :

- Une étude des aspects poétiques et symboliques de ces textes.

- Une analyse des valeurs collectives en oeuvre dans l'épopée.

- Une ouverture à l'Histoire des arts par l'évocation de ces mythes qui ont inspiré les artistes à travers les siècles.

Thèmes du programme en lien avec le titre :

6e - Récits de création ; création poétique 6e - Le monstre, aux limites de l'humain 5e - Héros, héroïnes et héroïsmes En complément : Autour de Polyphème le Cyclope.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le livret pédagogique réservé exclusivement aux enseignants.