Les tempéraments affectifs ; l'architecture naturelle de nos émotions

Couverture du livre « Les tempéraments affectifs ; l'architecture naturelle de nos émotions » de Elie Hantouche aux éditions Josette Lyon

On n'est pas à égalité face au monde qui nous entoure et on n'a pas, non plus, les mêmes besoins fondamentaux. Ces différences sont liées au « tempérament » qui détermine la partie biologique de notre personnalité, en termes d'intensité, de réactivité, de sensibilité, de polarité et de stabilité émotionnelles. C'est la base de la pyramide de notre vie émotionnelle, par conséquent le socle de notre vie amoureuse.