Les Témoins de Jéhovah : théocratie apocalyptique

Couverture du livre « Les Témoins de Jéhovah : théocratie apocalyptique » de Dominique Dott aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Cette étude sérieuse et argumentée nous fait pénétrer dans le monde méconnu des célèbres Témoins de Jéhovah. L'analyse s'appuie sur le vécu de l'auteur, sur les trois rapports parlementaires et ceux de la Mission interministérielle consacrés aux dérives sectaires ainsi que sur le travail de spécialistes de la question. Le processus de l'embrigadement, l'atmosphère qui entoure l'adepte, les mécanismes et paramètres qui concourent à sa conviction et qui le maintiennent dans le mouvement sont finement décrits. Ce livre, qui n'exhale pas la rancoeur, sera utile à tous ceux qui sont confrontés, de loin ou de près, au mouvement jéhoviste.