Les super-héros ; que sont nos héros devenus ?

Couverture du livre « Les super-héros ; que sont nos héros devenus ? » de Sebastien Hubier et Frederique Toudoire Surlapierre aux éditions Du Murmure
  • Editeur : Du Murmure

Que sont nos héros devenus ? Par quels mécanismes réussissent-ils à transformer leur condition superhéroïque ? Pour comprendre l'évolution des superhéros, il convient de rappeler ce qui les constitue, ce qui fait leur essence.

Les super-héros stigmatisent notre besoin de faire se rencontrer... Voir plus

Les super-héros stigmatisent notre besoin de faire se rencontrer le naturel et le surnaturel. Leurs aventures sont des fables spirituelles postmodernes : elles constituent une mythologie des temps nouveaux. Et si ces fictions sont construites sur les mêmes ressorts psychologiques que les anciennes mythologies, le super-héros serait alors un dieu des temps modernes.