Les statistiques en images

Couverture du livre « Les statistiques en images » de Magnello E. aux éditions Edp Sciences

Quel que soit le domaine, les statistiques ont donné forme au monde que nous habitons. Pour les médias, les statistiques sont régulièrement «accablantes», «horribles», ou, parfois, «encourageantes». Pourtant la plupart d'entre nous ne sais vraiment pas qu'en faire et comment les interpréter. La statistique est à la fois une science, une méthode et un ensemble de techniques. Ce petit livre retrace son histoire, présente les mathématiciens et personnages liés à son développement et au monde fascinant qui l'entoure.