Les sons dessines - 19 duos pour violons

Couverture du livre « Les sons dessines - 19 duos pour violons » de Benoit Menut aux éditions Artchipel
  • Editeur : Artchipel
  • EAN : 9790560252018

Suite de 19 duos pour violons, Les Sons dessinés résultent d'une commande du C.R.R. de Paris, à l'occasion des Journées du violon 2015, sur une idée de Stéphanie Moraly et Suzanne Gessner, dédicataires de l'oeuvre et professeurs de violon au sein de cette institution. La création a eu lieu le 27 mars 2015 par les élèves des classes de violon du C.R.R. de Paris.Sans être techniquement progressifs de manière chronologique, ces duos alternent plutôt des pièces simples, pouvant être abordées dès le premier cycle et jusqu'au cycle spécialisé. Ils peuvent se jouer isolément mais leur enchaînement dans la totalité répond à plusieurs logiques structurelles et formelles.Ils répondent à la volonté de faire se rencontrer des élèves de niveaux très différents, au sein d'un même cycle. Dans Les Sons dessinés, j'ai eu envie de m'amuser, comme le fait un enfant, à inventer de petites histoires, de petits mondes dont le titre est révélateur de l'idée initiale.Benoît Menut