Soleils des indépendances et à son auteur Kourouma ne peut échapper au lecteur... Tout le livre est donc porté, au fil des textes, par une question : qu..." /> Les sommeils des indepéndances ; chroniques pour une Afrique intégrée de Josue Guebo aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Les sommeils des indepéndances ; chroniques pour une Afrique intégrée

Couverture du livre « Les sommeils des indepéndances ; chroniques pour une Afrique intégrée » de Josue Guebo aux éditions L'harmattan

""La référence ironique au Soleils des indépendances et à son auteur Kourouma ne peut échapper au lecteur... Tout le livre est donc porté, au fil des textes, par une question : qu avons-nous fait de nos indépendances ou encore, que faisons-nous dans nos indépendances ? Tout se passe comme si nous y dormons d un sommeil de juste, même si les nuits sont souvent agitées. Et rude sera le réveil, quand viendra le temps du bilan, au jugement de l histoire"". Préface du Pr Alphonse Voho Sahi"