Les saisons de feu

Couverture du livre « Les saisons de feu » de Herve Constantin aux éditions Presses Du Midi

" Les saisons de feu ", dernier opus de la trilogie retraçant l'histoire de la famille Coste et de ses proches, l'auteur nous fait revivre les années tragiques du deuxième conflit mondial. De Mers el-Kébir au sabordage de la flotte, de " Torch " à " Overlord " puis à " Dragoon ", de l'Armistice à la Libération, de l'invasion aux débarquements et enfin de Toulon à Cherbourg, le lecteur parcourt le temps et l'espace de cette époque difficile. Un grand moment d'histoire qui aide à la remontée des souvenirs des anciens et propose aux plus jeunes une vision globale et impartiale de ce que fut la vie de leurs parents, grands parents et arrière-grands-parents, durant les années de tourmente de la Deuxième Guerre mondiale.