Les rues de Paris ; Paris ancien et moderne, origines, histoire

Couverture du livre « Les rues de Paris ; Paris ancien et moderne, origines, histoire » de Louis Lurine aux éditions Books On Demand

Impression en « gros caractères ». Extrait : La littérature française a essayé bien des fois de reproduire par le roman, par l'anecdote, par la satire, par la comédie, la physionomie éclatante, l'individualité merveilleuse de la grande cité parisienne de nobles esprits, des écrivains d'élite, à toutes les époques de notre histoire littéraire, ont esquissé les traits du caractère et de la figure des Parisiens de leur siècle.