Les rochers de Dubrovnik

Couverture du livre « Les rochers de Dubrovnik » de Florence Lize aux éditions In Octavo
  • Editeur : In Octavo

.Il est incontournable qu'il y ait un début et une fin à chaque chose et j'accepte que la mort achève la vie. Mais pas de cette façon Ante s'est tué et je n'ai pas de larme pour le pleurer. Il s'est jeté d'une falaise et je suis en colère. Terrassée par le suicide de son mari, Alice part seule en Croatie pour tenter de comprendre les raisons de son geste. Des villages environnants aux marches des remparts, elle mène son enquête auprès des témoins du passé. Mais Dubrovnik, la ville natale d'Ante, n'est pas prête à livrer ses secrets. Pourtant, Alice s'obstine et aménage sa nouvelle solitude, bientôt troublée par l'envoûtante présence de Milan. Au gré des rencontres et par-delà les obstacles de cet étonnant voyage que lui réserve la côte dalmate, trouvera-t-elle vraiment ce qu'elle est venue chercher ?