Les rivages de l'amour

Couverture du livre « Les rivages de l'amour » de Nabil Naoum aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Entre les rivages de la mer Rouge et Paris, entre l'Egyptien cosmopolite et viveur, protagoniste de ce roman, et d'autres personnages, hommes et femmes, européens ou égyptiens, mus par l'ambition ou la quête du plaisir, se tissent les liens d'un récit fait de portraits en mouvement, de gestes, de regards, de sourires.
Sous nos yeux, se nouent, se dénouent, se croisent et s'enchevêtrent à l'envi des relations amoureuses observées avec une subtile ironie. Et, au moment même où elle l'enchante par sa légèreté, cette représentation de la comédie humaine a déjà, sans coup férir, engagé le lecteur dans une exploration de ces incertaines zones-frontières de l'âme, où se déploient les jeux complexes de l'attachement, de la séduction et du désir.