Les rillettes de Proust ; 50 conseils

Couverture du livre « Les rillettes de Proust ; 50 conseils » de Thierry Maugenest aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757821008
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Écrivain en herbe, vous connaissez l'angoisse de la page blanche ? Faites comme Lamartine, recopiez les vers d'un poète mort un demi-siècle plus tôt ! Vous manquez d'imagination? Prenez exemple sur Stendhal : publiez la traduction d'un auteur étranger sous votre nom ! Et part pitié, si vous... Voir plus

Écrivain en herbe, vous connaissez l'angoisse de la page blanche ? Faites comme Lamartine, recopiez les vers d'un poète mort un demi-siècle plus tôt ! Vous manquez d'imagination? Prenez exemple sur Stendhal : publiez la traduction d'un auteur étranger sous votre nom ! Et part pitié, si vous faites manger vos personnages, choisissez bien vos mets (imaginez un peu une Recherche du temps perdu où les madeleines auraient été remplacée par des tartines de rillettes !). En 50 fiches pratiques érudites et humoristiques, Thierry Maugenest nous livre ses conseils pour accéder au statut de " grantécrivain " et obtenir un jour - qui sait ? - le prix Nobel.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Vous avez décidé que la grande littérature française avait besoin de vous ou alors vous aimez écrire ? Stop, n'allez pas plus loin! Ce livre est pour vous ! Ses cinquante fiches conseils vous délivrent de précieux de conseils, les erreurs à éviter. Bous : le tout en faisant travailler les...
    Voir plus

    Vous avez décidé que la grande littérature française avait besoin de vous ou alors vous aimez écrire ? Stop, n'allez pas plus loin! Ce livre est pour vous ! Ses cinquante fiches conseils vous délivrent de précieux de conseils, les erreurs à éviter. Bous : le tout en faisant travailler les abdos car on glousse…

    Sur un ton délicieusement jubilatoire, Thierry Maugenest nous donne toute les astuces pour devenir grantécrivain ( rien que ça!). Que faire quand la muse inspiration a déserté, comment choisir les mots justes (ceux qui ne sonnent pas faux à l’oreille) ou encore l’utilisation correcte et non alétaoire de la ponctuation… Autant de conseils distillés dans ces cinquante fiches. Et pour donner du courage au futur grantécrivain et le faire rire, il nous dévoile les coquilles de certains grands auteurs.

    Délicieusement frais drôle, légèrement impertinent mais surtout intelligent, ce livre est un petit plaisir de lecture !
    Et après la théorie, la pratique avec des exercices !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • apprentis écrivains, bibliophages, ou simples (?) addicts aux mots, ce livre est fait pour vous ! Un compendium enlévé plein de verve et de styles pour apprendre les trucs et actuces de l'amateur-qui-rêve-de-se-voir-publier-en-blanche. Drôle (très) et finalement...utile !

    apprentis écrivains, bibliophages, ou simples (?) addicts aux mots, ce livre est fait pour vous ! Un compendium enlévé plein de verve et de styles pour apprendre les trucs et actuces de l'amateur-qui-rêve-de-se-voir-publier-en-blanche. Drôle (très) et finalement...utile !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com