Les richesses de la pauvreté

Couverture du livre « Les richesses de la pauvreté » de Collectif aux éditions Presses De La Renaissance
Résumé:

Pour beaucoup, la pauvreté est un scandale ; longtemps, elle fut considérée comme un châtiment. Pourtant, des hommes et des femmes font voeux de pauvreté, la choisissent comme partenaire de leur vie. Dans notre monde où la quête du « toujours plus » masque le plus souvent un mal-être, un... Voir plus

Pour beaucoup, la pauvreté est un scandale ; longtemps, elle fut considérée comme un châtiment. Pourtant, des hommes et des femmes font voeux de pauvreté, la choisissent comme partenaire de leur vie. Dans notre monde où la quête du « toujours plus » masque le plus souvent un mal-être, un chartreux contemporain nous livre son enseignement sur le sens et les richesses d'une pauvreté assumée, sinon librement choisie.
Puisant aux sources de la Bible et de l'expérience monastique, il aborde notamment le sens de la pauvreté et la critique des richesses dans l'Ancien Testament ; la prière des pauvres ; comment vivre à la suite du Christ considéré comme « le pauvre » par excellence ; la pauvreté contemplative.
Puisant aussi dans son expérience, l'auteur montre à quel point le fait de se reconnaître petit et pauvre donne sens aux mystères de la vie, de la souffrance, de l'épreuve, de la solitude, du péché, du pardon, de la reconnaissance, de l'abandon, de la louange, de la joie, de la paix. Le pauvre ne se fuit pas. Le pauvre, c'est nous démasqué.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com